VENDREDI 27 JUILLET 2007 : JOUR 4





En début d'aprés midi , trois groupes ont été formés :

Le premiere groupe est partit filmer l'environnement , en lien avec un projet vidéo .

Une quinzaine de jeunes sont allés peindre une fresque dans le lycée Abdoulaye Sadji . Chaque personne , avec l'aide d' un artiste ( Youssou Sy ) a déssiné sa réprésentation de la paix. La fresque sera accroché devant la maison des éclaireurs et sera le symbole du partenariat entre Nantes et Rufisque .

Pendant ce temps , plusieurs jeunes ont triés des vêtements . Cette action avait pour but de venir en aide aux jeunes mendiants vivant dans les écoles coraniques . Cette rencontre s'est déroulée dans un esprit festif à travers : musique , danses , chants et une grande chaîne de la solidarité.

Cette journée s'est terminée par une grande soirée dansante dans une école .





3 commentaires:

Val, maman de Vlad a dit…

Un petit coucou de France à tt le monde !
Comme dit Gaëlle, j'ai moi aussi un peu l'impression d'être avec vous et j'espère avoir la chance d'aller sur vos traces un jour.
Quelle belle initiative cette fresque sur la paix!Vlad, j'espère que tu as laissé ton empreinte d'artiste, et merci à M Youssou Sy pour son aide.
Merci également aux éclaireurs (euses) pour leur accueil.
Bise à Cédric, Nadège, Jordan... et de gros bisous à mon p'tit (lol), Mina, Doudou te passent le bonjour et tes grands parents t'embrassent. A bientôt, et bonne continuation à tous. Bye

La famille de Maëlle a dit…

coucou maëlle je t'envoi un message de la part de louis,autrement tu vas
bien.
je t'aime louis
Nous suivons avec plaisir tes aventures grâce au site internet, on voyage un peu avec toi et le groupe. je t'embrasse. Jeannie

bonjour maëlle c'est antoine je pense à toi! bisous je t' attend a derval gros bisous de raoul et de zélie et de baghera et de paco.

Coucou Maëlle c'est Hugo on a vu que tu t'éclatais a la plage avec les éclaireurs(euses) GROS BISOUS KOULOUCHE de la Musse (Lamusse hahaha !).

jéjé a dit…

ooooo le danceur de zouk lol wesh ma poule d ke tu voi se com en laisse moi un toi ossi et apel moi d ke tu rentre du senegal le 10 passe me voir sa fai lontem ramene moi une cartouche bizou ma poule